Loin des clichés de la montagne enneigée ou du spa traditionnel, le bain nordique contemporain s’émancipe de son image rustique pour s’inviter dans des lieux parfois surprenants. Grâce à son installation sans terrassement, sans béton et sans autorisation administrative, Petite Source ouvre un champ des possibles inédit.
Voici dix lieux inattendus, parfois insolites, où un bain contemporain peut transformer l’espace, sublimer le quotidien et offrir une expérience de bien-être unique.
Un rooftop végétalisé ou une terrasse d'appartement devient un refuge suspendu. Légère et autoportante, Petite Source s’installe sans impacter la structure. Le bain devient un balcon sur le ciel.
Dans une maison de ville ou une bâtisse ancienne, le patio souvent inexploité devient un cocon d’intimité. Le contraste entre minéral, végétal et ligne d’eau y crée une atmosphère rare.
Pas de pelouse, peu d’espace, et pourtant... Posée sur une dalle existante ou un espace gravillonné, Petite Source s’intègre parfaitement aux géométries urbaines.
À même le sol, entre fougères et troncs, le bain prend une dimension presque mystique. Aucun terrassement nécessaire, juste une installation douce dans le vivant.
Certains balcons dépassent les 2 mètres de profondeur : l’occasion d’installer un bain à deux pas du salon, pour des fins de journées baignées de lumière, été comme hiver.
Et si le luxe, c’était de sortir en peignoir pour s’immerger dans une eau chaude à quelques pas du lit ? Ce prolongement sensoriel de l’espace nuit se réalise simplement, en posant Petite Source à même la dalle suspendue de la chambre (nb : il est indispensable de vérifier la résistance à la charge permanente de la dalle).
Sous les pierres d’une maison ancienne, une cave voûtée oubliée renaît en havre de sérénité. Grâce à l’installation sans terrassement de Petite Source, cet espace enclavé devient un lieu de détente confidentiel, où l’intimité des voûtes de pierre rencontre la douceur de l’eau chaude. Lumières tamisées, bois noble et végétation d’intérieur transforment cette pièce en refuge sensoriel haut de gamme, à l’abri du monde, un véritable spa de luxe à la maison.
Sans raccordement complexe, Petite Source s’installe au plus près de l’eau, dans une esthétique de continuité naturelle. La baignade devient un geste fluide entre deux mondes.
Sous verrière, l’eau chaude rencontre les plantes tropicales et la lumière douce. Un microclimat hors du temps, parfait pour se couper du monde.
Chalet, bergerie rénovée, cabanon loin des réseaux… Petite Source s’adapte à des lieux sans infrastructure, pour une expérience de baignade totale, autonome, essentielle.
La liberté qu’offre Petite Source — sans terrassement, sans autorisation, sans délai — redéfinit les codes de l’installation aquatique. Véritable alternative aux spas et bains nordiques traditionnels, Petite Source devient un objet d’architecture autant qu’un outil de bien-être, et s’invite là où on ne l’attendait pas.
Et vous, où l’imagineriez-vous ?
Spa ou Petite Source : que choisir selon votre mode de vie ? >
Cap Ferret : une Petite Source installée sur la dune >
Installation en 24h : comment ça marche concrètement ? >